x
  • Reload captcha


  • Rappelez-vous que votre consentement peut être révoqué à tout moment, ce qui entraînera votre exclusion de la réception de la newsletter de notre société. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement de vos données personnelles.

    No, thanks I do not want to sign up

    Accueil, Connexion ou S'enregistrer

    2018-03-19 11:50:32 https://love-me-green.fr/microplastique/
    Microplastique – Pourquoi est-ce nuisible

    Microplastique – Pourquoi est-ce nuisible

    Microplastique – Pourquoi est-ce nuisible?

    Bocas del Torro - un groupe d'îles situé sur la côte orientale du Panama - un trajet en taxi de 40 minutes de la côte. Un bout de paradis sur Terre annoncé par des courtiers immobiliers ou des promoteurs - américains, d'ailleurs. Quant au paradis, la température est étonnamment fraîche - environ 20 degrés Celsius. Et la pluie - heureusement avec de grandes pauses pendant lesquelles nous pouvons profiter du merveilleux paysage. Mer turquoise, vagues écumantes, rappelant le moussage de la bouche d'un taureau ... Marcher sur la plage rappelle d’avantage   une course cross-country qu’ une  promenade romantique – on est obligé de passer par des troncs d’arbres  terrassés par la dernière tempête. On s’efforce  d'imaginer comment ils avaient l'air il y a quelques semaines en dominant autour de la baie. Les troncs tombés ne sont pas tout à fait inutiles - ils agissent comme brise-lames. Partout où ils sont absents, la mer pénètre de plus en plus profondément dans la terre et peu à peu fait disparaitre la plage et les lots envoisinant.


    La mer non seulement enlève, mais apporte aussi - des morceaux de corail, des coquillages et d’autres trésors de la mer similaires qui dégringolent sur la plage à une  avec des ordures en plastique. Plastique i micro plastique sont les deux plus grands cauchemars de notre paradis sur Terre. Le plastique n'est pas seulement un problème esthétique sur les Caraïbes et d'autres plages idylliques - le plastique et le micro-plastique constituent une menace très sérieuse pour la santé et la vie des personnes et des animaux. L'emballage en plastique omniprésent en contact avec la nourriture sécrète le soi-disant substances adoucissantes grâce auxquelles le plastique devient souple et ne se casse pas. Les adoucisseurs pénètrent dans le corps humain même en contact avec la peau. Leur action provoque une perturbation du métabolisme hormonal humain et animal. En particulier, les garçons et les hommes sont victimes des produits chimiques insidieux - les scientifiques sont d'avis que les substances contenues dans le plastique ont un impact négatif sur la  mobilité des spermatozoïdes et sont une cause directe de l'infertilité masculine. Les cosmétiques naturels Love Me Green sont emballés dans des emballages en PET et dans des tubes qui ne contiennent pas de bisphénols néfastes pour la santé.


    Plastique micro qui est des particules omniprésentes contenues dans les dentifrices, gommages, gels de bain et similaires, en raison de la très petite taille ne sont pas filtrés dans les usines de traitement des eaux usées et se retrouvent dans les mers et les océans qui sont ensuite consommés par les poissons et obtenir de cette façon la chaîne alimentaire humaine.


    Les dommages causés à l'environnement et aux personnes de cette manière sont imprévisibles. Heureusement, de plus en plus de pays interdisent l'utilisation du micro-plastique dans les cosmétiques. À ce jour, ce sont les États-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne. La Reine du Royaume-Uni a également interdit l'utilisation de pailles en plastique et de récipients en plastique dans toutes ses propriétés. Ceci est, bien sûr, une action symbolique, mais elle peut également amener un Dupont ou un Smith ordinaire à considérer sa consommation et à cesser d'acheter des plats en plastique et des cosmétiques avec des microparticules en plastique.

    Love Me Les cosmétiques verts ont un gommage pour le corps avec du sucre et un zeste pour le visage avec des micro-taches de coquilles d'argan.

    Love me green fr@love-me-green.com https://love-me-green.fr/skin/frontend/lovemegreen/default/images/lmglogo.png